Une révolution pédagogique

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». 

Charles Darwin

Nous avons intégré dans nos modalités pédagogiques la possibilité d’apprendre, de développer de nouvelles compétences via l’application TEACH ON MARS, sur son smartphone ou sa tablette : le Mobile Learning est notre nouvel outil, pour démultiplier les bénéfices de nos formations.

Cette application est utilisée en plusieurs temps, et parfaitement intégrée dans notre déroulé pédagogique : en amont de la formation (évaluation de positionnement des connaissances), pendant la formation (activité Ludo-pédagogiques pour assimiler les nouvelles connaissances/compétences, post-formation pour ancrer ces nouvelles connaissances/compétences.

Qu’est-ce l’application TEACH ON MARS ?

C’est une application dédiée à la formation, qui révolutionne les modes d’apprentissage. Elle apporte de vraies réponses aux problématiques classiques de la formation professionnelle (faible taux de rétention des contenus, post-formation notamment) : des séquences, courtes et ludiques, viennent enrichir les formations délivrées en présentiel, et permettent aux apprenants de s’accaparer les notions beaucoup efficacement. C’est un aide mémoire puissant, et une vraie révélatrice de talent(s).

« Développer de nouvelles compétences », axe majeur de notre pédagogie

1. Nous évaluons les compétences de l’apprenant avant le démarrage de la formation :

Cette 1ère évaluation, dite de positionnement, nous permet de situer les compétences initiales, déjà acquises. Elle nous permet également de personnaliser nos parcours, pour nous adapter au niveau de chacun.

2. Nous évaluons ses compétences, en cours de formation :

Cela nous assure que l’apprenant évolue bien, dans l’acquisition de nouvelles compétences.

3. Nous évaluons ses  compétences, en fin de formation :

Cela nous garantit que ses nouvelles compétences sont factuellement acquises, et déployables sur le terrain. Cela vous montre également l’efficacité de notre formation.

4. L’apprenant continue à avoir accès, sur une période définie, à nos contenus pédagogiques sur TEACH ON MARS :

Rien de tel pour ancrer définitivement les apports pédagogiques, et continuer à les convertir en compétences !

Vidéo de présentation

Pour découvrir les fonctionnalités de l’application TEACH ON MARS, cliquez sur ce lien : en construction