Pas envie d’« être largué(e) » par rapport à ceux qui ont déjà enclenché une démarche de digitalisation de leurs formations ?

Envie de rajouter du FUN dans vos animations, d’être « avant-gardiste » ?

Envie de changer vos modalités d’évaluation de vos stagiaires ? (STOP AUX QUIZZ ! 😉)

Notre mascotte DOMUS vous a trouvé une solution innovante et pleine de sens : le Mobile Learning, pour démultiplier les bénéfices de vos formations !

Sollicitez-nous, nous aurons grand plaisir à co-construire avec vous une prestation de digitalisation de vos contenus pédagogiques, et ce en « sur mesure » …

Une révolution pédagogique

Qu’est-ce le Mobile Learning ?

C’est la possibilité d’apprendre quand on veut, où on veut, sur son smartphone ou tablette et via application dédiée à la formation. Le Mobile Learning apporte de vraies réponses aux problématiques classiques de la formation professionnelle (faible taux de rétention des contenus, post-formation notamment) : des séquences, courtes et ludiques, viennent enrichir les formations délivrées en présentiel, et permettent aux apprenants de s’accaparer les notions beaucoup efficacement. C’est un aide mémoire puissant, et un vrai révélateur de talent(s).

Vidéo de présentation

Croyez-en Domus …

Cette application est utilisable en plusieurs temps, et sera parfaitement intégrée dans votre déroulé pédagogique : en amont de la formation (évaluation de positionnement des connaissances), pendant la formation (activités ludo-pédagogiques pour assimiler les nouvelles connaissances/compétences, post-formation pour ancrer ces nouvelles connaissances/compétences :

1. Vous pourrez évaluer les compétences des stagiaires avant le démarrage de la formation :

Cette 1ère évaluation, dite de positionnement, vous permettra de situer les compétences initiales, déjà acquises. Elle vous permettra également de personnaliser votre parcours, pour vous adapter au niveau de chacun.

2. Vous pourrez évaluer les compétences des stagiaires, en cours de formation :

Cela vous assurera que les stagiaires évoluent bien, dans l’acquisition de nouvelles compétences.

3. Vous pourrez évaluer les compétences des stagiaires, en fin de formation

Cela vous garantira que les nouvelles compétences des stagiaires sont factuellement acquises, et déployables sur le terrain. Cela démontrera également l’efficacité de votre formation.

4. les stagiaires continuront à avoir accès, sur une période définie, à vos contenus pédagogiques :

Rien de tel pour ancrer définitivement les apports pédagogiques, et continuer à les convertir en compétences !

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». 

Charles Darwin cité par DOMUS, qui aime bien « se la raconter » … !

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Nous contacter Nous contacter Nous contacter