L’animation et la performance commerciale

Certification enregistrée au Répertoire spécifique établi par France Compétences

Objectifs

Dans un contexte fortement concurrentiel, la réussite de la vente fait partie de l’un des facteurs clés de succès de l’entreprise. L’action réussie de vente permet de porter l’image de l’entreprise et fidéliser les clients pour contribuer à son chiffre d’affaire et à sa rentabilité. L’écoute du client, l’adaptation à ses besoins, la capacité à nouer et entretenir une relation avec lui dans la durée sont également des qualités particulièrement appréciées.
Si les principales compétences recherchées sont le sens du résultat, l’impact et la capacité de persuasion, la qualité de pilotage du portefeuille, et plus particulièrement la capacité à élever un portefeuille existant et à anticiper les évolutions du marché sont également importantes aux yeux des employeurs.

CLIQUER POUR TELECHARGER NOTRE FICHE DESCRIPTIVE

Pour qui ?

Toute personne amenée à réaliser de la vente, quelque soit le secteur marchand.

Pourquoi ?

Parce que l’efficacité est le facteur qui vous différenciera des autres

Pré-requis

  • Maîtriser le français (formation dispensée dans cette langue).

Modalités

  • Nos sessions de formation sont programmées selon un calendrier disponible sur demande. Les formations sont animées dans une salle de formation, disposant d’un vidéoprojecteur, d’un paperboard. Pour vous inscrire : un premier entretien téléphonique est réalisé, pour vérifier que vos attentes cadrent avec les objectifs de cette formation. Puis nous vous enverrons un contrat de formation (pour les individuels) ou une convention de formation (à votre entreprise, si vous êtes salarié), récapitulant toutes les informations utiles et légales relatives à cette formation (programme détaillé, nature et objet de la formation, confirmation horaires, modalités pédagogiques, modalités d’évaluation …).
  • L’hébergement, la restauration et les frais de transport ne seront pas compris dans le tarif de la formation qui vous sera communiqué.
  • Suivant le local dans lequel sera dispensée la formation, nous vous informerons de la possibilité d’accueillir des personnes souffrant de handicap / à mobilité réduite.
  • Précisions sur les modalités d’organisation des épreuves d’évaluation et la mise en place de procédures de leur contrôle : cliquer sur notre fiche descriptive ci-contre.

Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation

  • Quizz en présentiel (au démarrage de la formation), ou en distanciel (avant le début de la formation).

Évaluation des compétences acquises grâce à la formation

  • Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.

Évaluation de la satisfaction des stagiaires

  • A la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyer par courriel, pour saisie en ligne). Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.

Durée

  • entre 5 et 12 jours (fonction de l’expérience des apprenants)

Tarif 

Nous consulter.

Nous vous accompagnons pour votre démarche de prise en charge (CPF/code : 236355), plan de développement des compétences, ou autre dispositif de la formation professionnelle).

Code

AELPC